Le Conseil de Stabilité Financière (FSB) qui coordonne la régulation financière pour le G20 (voir définition) a rejeté l'appel de quelques pays membres du G20 à réguler les cryptomonnaies comme le Bitcoin.
Le garde-fou mondial, qui a conduit de nombreuses réformes bancaires et financières après la crise financière de 2008 a déclaré qu'il va se concentrer sur l'examen des règles existantes au lieu d'en créer de nouvelles.
L'intérêt porté aux cryptomonnaies a explosé en 2017 avec des hausses vertigineuses, dont les prix se corrigent que depuis fin décembre. Cet engouement porté aux cryptomonnaies a déclenché une série d'avertissements de la part des régulateurs.
Le FSB a déclaré qu'une coordination plus internationale était nécessaire pour réguler efficacement le secteur des cryptomonnaies. Même si ce secteur évolue rapidement, il reste encore très petit, pusiqu'il pèse moins de 1% du PIB mondial à son pic de mi-décembre 2017.
"La première analyse du FSB est que les crypto-actifs ne pose aucun risque à la stabilité financière aujourd'hui" a déclaré dans une lettre, le président du FSB, Mark Carney, aux banques centrales et aux ministres des finances membre du G20, qui vont se rencontrer à Buenos Aires (Argentine) ce lundi et mardi.
Vous pouvez rejoindre ce groupe facebook, d'entraide, de discussion et de partage d'informations (actualités, analyses techniques, bons plans, etc.). Vous pourrez discuter et échanger autour de la crypto à volonter avec d'autres personnes intéressées et des membres de la communauté crypto francophone.